Morel

logo-footer

dquoteDepuis plus de 130 ans, l’entreprise Morel incarne  le savoir-faire de la lunetterie française dans la plus pure tradition et le respect des valeurs de Jules Morel, son fondateur.

Au fil des générations, ce savoir faire, socle de l’entreprise, s’est enrichi .

L’atelier artisanal créé en 1880 est devenu une entreprise innovante  réputée pour sa qualité et son design.

Tout en restant fidèle à notre  patrimoine et  en préservant  notre indépendance, nous nous sommes adaptés aux  évolutions des marchés, comme en témoigne  le fort développement de nos marques dans le monde entier depuis plusieurs décennies.

Morel reçoit en 2008  une nouvelle consécration avec le Silmo d’Or de la catégorie monture optique (style – design) pour « Osaka », de la marque Nomad. La monture primée a comme particularité de s’inspirer des paravents japonais pour faire apparaître ou disparaître, à volonté, un insert coloré sur la branche des lunettes ; une « modularité » astucieuse, dans l’air du temps, qui plait beaucoup au jury et a le mérite d’être simple et exempte de toute gestion de pièces amovibles pour l’opticien.

En 2009, la même récompense est remise à l’entreprise, pour le concept « SEVILLA » de Nomad. Inspirée des éventails andalous, la monture permet de  faire émerger à volonté, en haut et en bas des branches un mince éventail coloré. Ce travail de miniaturisation exceptionnel, pour une modularité au service d’un design unique et différent constitue une véritable vitrine du savoir faire MOREL.

Pour allier la tendance aux matières naturelles , le gout pour l’artisanat d’art et la lunetterie, la société MOREL crée en 2012  une combinaison inédite : des montures aux branches recouvertes d’un tressage d’osier . Ce mariage inédit et original est un véritable pari relevé en collaboration avec le  collectif de vanniers de Fayl Billot , capitale française de la vannerie (Champagne Ardennes).

footer_morel