Henry Jullien

logo_henryjullien

dquoteVoilà plus de quatre-vingt dix ans que ces deux termes disent tout,ou presque, de la véritable dentité de l’audacieuse entreprise qui s’engagea avec force conviction dans la création et la fabrication de lunettes peu ordinaires : les montures en doublé or ou même en or 18 carats, parfois serties de pierres précieuses.

QUALITÉ ET CRÉATIVITÉ

Intimement liée à l’histoire de la lunetterie française dont elle est l’un des acteurs essentiels, la marque HENRY JULLIEN est sans doute la plus proche des grandes signatures du luxe qui font la renommée de l’expertise française. C’est au coeur du berceau de la lunetterie française, le Jura, que les hommes et les femmes d’HENRY JULLIEN perpétuent le savoir-faire traditionnel de la marque. La visite des ateliers révèle un esprit très “Manufacture” au sens horloger du terme, une maîtrise du processus de production de A jusqu’à Z, un souci exacerbé du détail, une quête de la perfection pour des montures 100% “Made in France”. Cette philosophie permet aujourd’hui à la marque HENRY JULLIEN de garantir des produits d’excellente qualité par un contrôle parfait de l’ensemble du processus de fabrication d’une monture.

La créativité de la marque s’exprime à travers la pureté des lignes et la noblesse des matières. Elle s’inscrit dans le raffinement le plus pur pour satisfaire les amoureux des belles choses.

Entre Art et Technique

Après 90 ans d’existence, HENRY JULLIEN demeure plus que jamais fidèle à la tradition de fabrication sur laquelle se sont fondés son identité, sa renommée internationale et son succès : le doublé or.
Premier et unique fabricant mondial de montures en doublé or, HENRY JULLIEN reste la seule entreprise qui utilise en Europe ce procédé aussi noble que difficile à mettre en oeuvre.

HENRY JULLIEN peut se prévaloir aujourd’hui d’un savoir-faire unique, à mi-chemin entre art et technique, pour créer des montures d’exception, avec la perfection comme seul objectif.

Le procédé utilisé date du milieu du XIXe siècle et n’a, pour ainsi dire, jamais été égalé. Il continue aujourd’hui d’être mis au service de la création des modèles de la collection HENRY JULLIEN, auxquels la présence d’or pur confère une brillance, un éclat et une beauté sans pareils.

Légèreté

Pour faire face à des contraintes techniques et à un cahier des charges spécifique à chaque élément de la monture, HENRY JULLIEN innove : il utilise un matériau totalement nouveau pour l’industrie lunetière, jusqu’alors exploité dans d’autres domaines tels que la chirurgie, la sécurité ou l’automobile, le Sandvik Nanoflex™. Les propriétés de ce matériau révolutionnaire sont basées sur la nanotechnologie. Plus résistant et plus léger que le titane à rigidité égale, ce matériau est d’autant plus attractif qu’il présente une combinaison idéale entre dureté et résistance – deux propriétés normalement opposées en physique. La bonne formabilité, l’élasticité et l’excellente tenue à la corrosion complètent la palette d’atouts de ce matériau de haute qualité, qui rend possible la réalisation d’applications de haute technicité.

.

footer_henryjullien